🎊 Assalaamu aleykoum 🎊
Les premiers jours étaient assez troublants pour nous parceque nous n’avions pas l’habitude d’être dans une classe où parler semblait inconfortable.Nous étions totalement déconcertés par la situation. Ce fût à un point où même l’on préférait qu’un prof vienne faire cours plutôt que de rester les mains croisés. L’ambiance était froide, la classe dégageait un atmosphère glacial qui nous gelait la gorge nous empêchant d’élever toute sonorité: C’était le cimetière. Telle a été surnommée cette classe.Jours après jours, semaines après semaines, mois après mois, le premier semestre s’était écoulé et il n’y avait aucun changement.Dès lors, nos professeurs commencèrent à fredonner la même chanson : Il n’y a pas de solidarité dans votre classe Manque de solidarité ? Ça, nous ne l’avions point remarqué car nous étions déjà habitués à cet atmosphère. Que faire ? Nous ne le savions pas. Nous portions un lourd fardeau sans connaître notre destination.Ainsi, le prof de PC nous délivrera en créant des groupes de travail….À ce stade, nous assistâmes à de petites améliorations. Ces améliorations furent boostées par le fameux « Ami invisible ».C’est là que l’on ressenti un véritable changement :
Ce cimetière s’était métamorphosé en marché (mais on ne perturbait pas hein 😂). L’individualisme avait rendu l’âme et la solidarité prenait vie.L’heure de la récolte avait sonné, il était temps de cueillir nos fruits : hausse des notes, belle ambiance, atmosphère plus apaisant, plus confortable.L’utopie était devenue réelle et ce fut une classe presque parfaite.
Arrivée au terme de la rédaction de notre texte, nous remercions Allah SWT d’avoir passé cette dure année avec vous et nous vous souhaitons à tous Bonne continuation. Qu’Allah SWT nous facilite✨☺️.
Vos camarades Fatimatou Sy et Khadidjatou Dia🎊